Pirates et coccinelles ...

06 avril 2015

Le retour des renards

Mr S. m'avait demandé de lui coudre quelque chose avec le tissu renard Lillestoff, déjà utilisé ici.

Alors, comme Mr S, a un petit moral en ce moment, je me suis dit que c'était le moment. J'ai ressorti mes magasines Ottobre et je suis tombé sur le patron qu'il me fallait : Mahpee, un tee-shirt raglan à manches longues du magazine Spring 1/2012.

Allez, en images :

CIMG3783   CIMG3785

Et sur Mr S. (attention, avalenche de photos)

CIMG3758

CIMG3759

CIMG3760

CIMG3767

CIMG3768

Je dois avouer que je suis moyennement satosfaite du résultat, il y a quand même un effet pyjama non négligeable et le col baille un peu, il va falloir que je le reprenne. Mais Mr S; est ravi, il ne l'a pas quitté du week-end et je suis dorénavent : "la meilleure maman du monde"

<3

Et là, mon petit coeur fond ...

CIMG3777

CIMG3779

Commme vous le voyez, nous avons passé un bon Week-End de Pâques sous le soleil.

Et comme, il est encore temps je vous souhaite une Joyeuse Pâques.

 

CIMG3747

J'espère que la chasse a été bonne chez vous également ;-)

 

Posté par piratecoccinelle à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


01 avril 2015

Vienne et Graz

Une couture vite faite, bien faite et j'ai encore utilisé mes tissus en stock, HOURRA !

Que de belles popelines FDS, mais je crois qu'elle ne les édite plus non plus. C'est dommage, ces petites cerises "gout banane" sont très jolies.

Une fois de plus, j'ai sortie de ma malle aux trésors une dentelle toute fine, une touche de liberty (quand même, une tenue de fille sans liberty, c'est pas possible) et des boutons vintage trouvés au fond de la même malle aux trésors. :-)

Allez en image, pour ma pepette jolie, ma coquillette, ma jolie belle !

CIMG3727

Patron Vienne de C'est Dimanche modifié, sans plastron, et manche resséré pour un petit coté romantique.

CIMG3730

Et son petit copain Graz.

CIMG3731

CIMG3737

CIMG3726

CIMG3732

CIMG3736

Je vous avais dit qu'il y aurait encore de la dentelle par ici !

A très vite.

Dès que le soleil nous le permettra, on fera des photos avec ma coccinelle !

Posté par piratecoccinelle à 21:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

19 mars 2015

Vieille dentelle, poissepoil fluo et liberty.

Une turbulette 6-12 mois pour Valentine. Il était temps la sienne était bien trop petite.

Je n'ai utilisé que des tissus de mon stock. (youpi)

Du lin blanc, déjà utilisé ICI, du liberty mauvey, de la vieille dentelle récupérée chez belle-maman au fond d'une malle au trésor. J'ai découvert des mètres et des mètres de veilles dentelles toutes plus jolies les unes que les autres (affaire à suivre, donc)

Des restes de tissu FDS, baptiste brume et blanche à étoiles.

Je ne sais d'ailleurs pas, si elle les édite toujours.

J'ai doublé le tout de laine polaire toute fine pour la mi-saison et pour les nuits qui sont encore fraiches.

J'ai transformé mon biais fluo (c'est aussi un reste) en passepoil, et même la fermeture éclair et les boutons trainaient au fond d'un de mes nombreux sacs à bordel... Si c'est pas tout benef, ça !!! ( vous noterez la pub pour M.XX vu que j'ai récupéré le bouton...)

Et voici, en images :

P1060425

P1060422

P1060424

P1060428

P1060430

P1060419

P1060420

P1060429

Valentine est ravie et moi aussi !

Bisous

Posté par piratecoccinelle à 15:30 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

12 mars 2015

Matelas à langer.

Valentine à déjà 6 mois et je lui ai enfin cousu sa housse de matelas à langer.

P1060379

 

P1060381

P1060385

P1060387

P1060388

P1060391

P1060394

J'ai bidouillé le patron et les tissus viennent de différents endroits et beaucoup de mon stock que je compte faire diminuer.

IMG_0954

Et Valentine à l'air ravie !

 

Posté par piratecoccinelle à 06:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 mars 2015

Les petits chaussons.

Il y a eu Manon, et Valentine a eu les siens aussi. 

IMG_0348

IMG_0377

P1060274

Manon a une version un peu rockabilly, cuir noir et Vichy rose et Valentine, cuir beige et Liberty Nina Taylor.

Manon a aussi eu une jolie guirlande de fanions mais je n'ai pas de photos malheureusement...

Ca va super vite de coudre, ces petits chaussons, et puis dans des chutes de cuir, c'est top.

Le même tuto que pour Louise. Ca y est la MAC fonctionne à nouveau, à fond.

A très vite.

 

Posté par piratecoccinelle à 07:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]



03 mars 2015

Pour une petite Louise !

Une petite Louise est née, et pour elle, j'ai cousu !

En images :

FullSizeRender

IMG_0346

IMG_0364

P1060265

Un patron que j'ai déjà utilisé ICI pour le petit kimono. Et un tuto pour chaussons trouvé ICI.

Simple mais efficace.

A bientôt. Bizzz

Ps : Vous pouvez retrouver les petits chaussons ICI. Dans une vidéo que les parents de Louise ont réalisé et franchement, ça vaut la peine, elle déchire !

 

Posté par piratecoccinelle à 08:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

28 février 2015

Bonne nouvelle : elle est née !

 

Capture d’écran 2015-02-28 à 15

Juste un petit tour par ici, pour vous dire : ( oui, je sais, je suis trèèèèès en retard)

IMG_0071

On est très fier de ce petit faire part. 

L'idée a été trouvée sur le net, j'ai fais les dessins et ma copine Linda a tout mis en oeuvre. C'est une fée ! Et puis, mon frangin a tout imprimé, c'est son métier. 

Une jolie collaboration !

Capture d’écran 2015-02-28 à 15

Et puis, comme si Linda n'avait pas assez travaillé, elle a fait un magnifique cadeau de naissance à Valentine.

Un joli mobile, très poétique :

IMG_0111

Pour ma part, depuis sa naissance, je n'ai pas beaucoup cousu et ma To Do List n'a pas beaucoup diminué, mais, j'ai quand même 2 ou 3 cousettes à vous montrer, alors je reviens très vite.

Bizzz

 

Posté par piratecoccinelle à 15:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

03 décembre 2014

Calendrier de l'avent

Hier, je vous parlais de notre calendrier de l'avent.

Alors sans plus attendre, je vous montre celui de Mr S.

P1060173

P1060176

P1060178

Pour Mr S. je suis partie sur une base noire et dorée puisqu'il avait choisi le masking tape doré à paillettes. Le tout emballé dans du papier craft et du canson noir.

Pour Mr L. une base rouge, et argentée.

P1060183

P1060185

P1060186

Notez qu'il manque déjà le premier et le deuxième. Ils ont déjà été dévorés.

Et dedans, on peut trouver des petites gourmandises au chocolat, des cartes à jouer, un porte clé, des tampons, des activités à faire en famille sur le thème de Noël pour les week-end de l'avent et plein de bisous emballés dans du papier craft ;-)

Notez que Sacha est paré pour attaquer cette période : il a tout prévu, la paire de ciseau est prête pour couper le fil du jour sans perdre une seconde.

P1060181

Notez également que j'ai tendu un nappe pour cacher le bordel et prendre les photos

Bordeliques ? Nous ? Naaaaannn...

 

Posté par piratecoccinelle à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 décembre 2014

Avent !

Il ya deux jours, c'était le premier dimanche de l'avent ! 

Ca y est, nous nous sommes lançés dans la course effernée à la préparation de Noël.

Alors dimanche, avec Mr S. Nous avons fabriqué une jolie couronne de l'avent. 

IMG_0047

Sacha s'est attellé a blanchir les pommes de pin avec un feutre à la craie.

J'ai récupéré des "petits pot de crème" en verre d'une marque bien connue que Sacha et moi, avons décoré avec un feutre P*sca.

Petites étoiles, sapins, maisons sous la neige etc...

Et nous y avons mis des bougies chauffe plat décorées avec du masking tape. Du bien glitter choisi par Sacha :-)

P1060159

P1060161

On a fait que de la récup, cette année.

On a ressorti l'ancienne couronne de l'avent et on y a collé les pommes de pin blanchies, des décos de Noël diverses et variés et les pots avec les bougies.

Et voila, le résultats.

On est fiers de nous !

P1060162

P1060163

P1060164

P1060165

P1060166

La prochaine fois je vous parle des calendriers de l'avent.

Si j'ai le temps de faire des photos avant qu'ils ne soient ouverts...

Ah et au fait, depuis le 3 septembre, une petite pepette, Mlle V. est venue agrandir notre famille.

On en est dingue. Je vous en parle aussi une prochaine fois ;-)

 

Posté par piratecoccinelle à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 septembre 2014

C'est la rentrée !

Ca y est, l'été est bel et bien fini, les cartables sont prêts, on attaque une nouvelle année.

Pour la commencer en beauté, il a fallu coudre quelques accessoires pour Mr S. qui fait son entrée chez les grands : au CP !

P1050578

P1050580

P1050581

P1050582

P1050583

P1050592

P1050593

P1050594

Alors, un protège ardoise qu'il m'a réclamé car son grand frère en avait eu un pour son entrée au CP à l'époque. Il a choisi les tissus, je n'ai pas eu droit de regard la dessus. Un tablier d'écolier pour s'en mettre partout quand il fera de la peinture : tissu Mondial tissu et Biais Myrtilles.

Et puis sa trousse, cousue il y a bien longtemps.

Alors, nous, on est fin prêt. Et vous ?

Posté par piratecoccinelle à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,