Pirates et coccinelles ...

08 décembre 2013

SI le père Noël existe !

Si le Père-Noël existe, c'est le moment qu'il se manifeste !

Linnamorata et Coudre-Paris organisent un jeu bien Sympa.

Vous avez jusqu'au 12 décembre minuit pour gagner une magnifique MAC Lotus Elna, 3 patrons Citronille, des coupons Linnamorata trop jolis et un échantillon de bobines de fils de toutes les couleurs.

Alors je partage l'info parce que mon blog se meurt et que si je gagne ce sera peut-eêtre l'occasion de recommencer à publier par ici ! 

En image :

 

hooo

 

haaa

tissus

Alors, ça donne envie, non ?

Si vous voulez participer vous trouverez toutes les infos : ICI

 

Posté par piratecoccinelle à 11:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]


24 septembre 2013

L'été est de retour

Si, si, l'été est de retour. Je vous avais promi de vous parler de la robe que je portais au baptême de Mr S. Et si vous avez suivi, les photos étaient toutes floues. J'en viens donc au retour de l'été ! Nous avons profité d'un dimanche ensoleillé pour faire une séance photo avec mes loulous.

Allez, sans plus attendre, les images :

CIMG2465

P1050391

CIMG2501

CIMG2521

CIMG2400

P1050399

 

CIMG2493

 

CIMG2510

 

CIMG2522

 

P1050382

CIMG2525

Attention, sous les flashs du photographe, j'ai été contaminée par le reflexe pavlovien d'Aude, ma jambe se lève inexpliquablement...

CIMG2503

Le patron est une bidouille perso. Le tissu est issu d'un destockage Myrtille et la doublure en coton Toto. Bagouze en toc et sac trouvé dans un bazar de Strasbourg.

Rien d'extraordinaire, mais elle me plait.

Excusez-nous pour les photos avec le parking en arrière plan, mais mes jeunes photographes sont en apprentissage de cadrage, et c'est déjà toute une affaire !

Biz

 

Posté par piratecoccinelle à 06:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]

01 septembre 2013

Baptême

Une bien jolie journée d'été au début du mois d'aout.

CIMG2417

CIMG2418

Un grand merci à Emma pour ces jolies boites de dragées. Sacha était ravi et son aimant a trouvé sa juste place sur le frigo. Si vous ne la connaissez pas, n'hésitez pas à aller faire un tour chez elle.

Et si vous avez bien regardé les photos vous aurez pu constater qu'une petite couture de circonstance a été faite.

 

CIMG2419

Je ne vous montrerai qu'une photo portée car le photographes devait être particulièrement émue, elles sont quasi toutes floues...

CIMG2287

Sacha, 5mn avant d'être bâptisé. Je vous épargne la photo du pantalon après la journée au resto.

Le blanc est devenu vert, ceci prouve au moins qu'il a passé une bonne journée à courrir dans l'herbe ! (sur les genoux...)

Je vous parlerai sous peu de la robe que je portais ce jour là !

En attendant, bonne rentrée à tous et à toutes.

 

Posté par piratecoccinelle à 23:07 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

08 août 2013

Ma nièce

Une petite couture rapide a glisser dans ma valise avant de partir en vacances. Ma nièce attend patiemment notre arrivée.

Alors j'ai bidouillé le patron du haut à bretelle du basiques pour petites filles, pour arriver à une taille qui corresponde à peu près à du un an. Ca n'a pas été trop compliqué, vu que les patrons de ce bouquin taillent très, Très, TRES petit.

Une tenue ensoleillée parfaite pour les grosses chaleur de cet été, tissu très aéré et aérien presque transparent trouvé chez mondial tissu.

CIMG2097CIMG2098

CIMG2099CIMG2101

Le bloomer est un Citronille en 12 mois reduit car ça taille trop grand, en lin trouvé chez mondial tissu. Les photos ne font pas vraiment honneur à sa jolie couleur.

Elle n'est pas magnifique ma nièce ?

 

CIMG2123

A croquer...

 

 

Posté par piratecoccinelle à 18:57 - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 juillet 2013

Ah non pas la tunique qui va longtemps !

CIMG2088

Une version bien girly avec de la dentelle et du rose comme j'aime pour ma nièce de 9 mois.

RECTO

CIMG2084CIMG2085

VERSO

CIMG2091CIMG2092

Tissu petit pan Koko gris chez Cousette

Dentelle de ma malle au trésor en direct de Tahiti.

Et reste de biais en liberty parthenay gris.

Vive les chutes !

CIMG2096

En plus, détails non négligeable, je n'ai rien acheté pour cette mini tenue, tout vient de mon stock.

Un vrai challenge pour moi ;-)

Aaah Oups, j'avais oublié, le patron est évidemment celui de Vanessa

:-)

 

 

 

 

Posté par piratecoccinelle à 00:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,



26 juin 2013

Félicie

Il me manque les mots.

Je ne passe plus très souvent par ici.

Mais il me semble que les images suffisent pour le moment.

Alors pour l'anniversaire de Félicie.

RECTO

P1050307

VERSO

P1050308

P1050313P1050319

J'adorerai vous montrer des photos portées mais Félicie à son anniversaire demain et mon ptit loup numéro 2 est invité, pendant que moi je travaille. La maman de Félicie avait craqué pour les petites fringues que je couds pour Sacha. Je me suis donc dit que cela lui ferait plaisir. J'espère que Félicie sera ravie. Moi en tout cas, je me demande encore pourquoi je n'ai pas de fille...

P1050321

P1050314

P1050316

P1050322

Tee-shirt acheté en grande surface pour quelques sous, customisé.

Jupe superposée du Basique pour petites filles.

Lin du fond de l'armoire, rubans du fond de la malle et tissu matriochka Robert Kaufman de chez Ma petite mercerie.

Je suis fan du résultat !!!

 

86972275

Posté par piratecoccinelle à 05:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mai 2013

Gris souris

Coudre pour moi, c'est pas si fréquent mais ça fait plaisir !

Avec un tissu formidable : batiste gris à pois argenté de FDS.

Une petite blouse d'écolière parfaite pour l'arrivée du printemps, même s'il fait toujours froid, pffffffffffff...

Une petite blouse repérée dans un magazine avantages et puis Maud se l'est si bien apropriée, qu'il fallait que j'essaye.

Blouse avantage, patron ici.

P1050156

 

P1050157

 

CIMG1862P1050150

P1050149CIMG1871

Voilou... A bientôt !

CIMG1851

 

 

 

 

 

Posté par piratecoccinelle à 22:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

12 mai 2013

Ah les cro cro cro...

Un tissu aux couleurs improbables mais ... qui m'a tout de suite fait penser à mon dernier loustic. D'ailleurs à peine regardé, déjà adopté par le dit loustic.

P1050165

Après, il a fallu réfléchir un minimum pour trouver un modèle qui le mette en valeurs.

Modèle n° 29 du magazine Ottobre Spring 1/2012.

Bon, ça fait un an que j'ai le tissu, le modèle etc...

Au final, je suis ravie du résultat !

P1050166

P1050143

 

P1050168

Les popelines kaki et rose : Cousette

Le coton Cro Cro (Mickael Miller, je crois, je ne suis plus très sure) : Ecolaine (enfin je crois)

 

P1050141

 

P1050144

 

P1050145

 

P1050147

le loustic est ravi et nous a sorti sa panoplie de sourires forcés. (j'adore) Notez que malgré un soleil éclatant, il faisait froid et Mr S. a quand même consentit à faire quelques photos...

Biz, au fait vous avez bien profité de votre WE prolongé ? Nous oui...

 

 

Posté par piratecoccinelle à 22:12 - Commentaires [8] - Permalien [#]

08 avril 2013

Un Fiasco Monumental !!!

On avait pourtant bien commençé mon pote polo et moi.

Mu avait réussie à me faire passer la cap de la couture pour homme.

Les tissus étaient choisis.

Les tissus étaient lavés, enfin surtout à cause du jersey, je me suis méfiée du risque de passage de taille XL en taille XS au premier lavage.

Les tissus étaient aprouvés par l'homme de la maison, enfin le seul homme majeur de la maison...

Et devant cette palette de tissus, tous plus beaux les uns que les autre, l'homme est parti sur les liberty mabelle et le gris du haut dont j'ai oublié le nom... Bref, on était plutot bien parti !

CIMG1804

Une fois le col cousu, on était plutot fiers de nous...

CIMG1803

C'était sans compter sur un patron totalement inadapté, ben oui, j'ai tenté de bidouillé un patron de chemise en lin et de le transformer en patron pour polo en jersey... Je vous laisse imaginer, oui, oui, j'entends vos rires d'ici. Et j'oubliais le jersey de mauvaise qualité, un jersey plus élastique qu'un chewing gomme et n'aillant aucune tenue...

Alors évidemment, la patte polo ne ressemble à rien, le col ne s'adapte pas sur le jersey.

 

CIMG1799CIMG1798CIMG1800

Oui, oui, vous avez bien noté le petit trou en bas à gauche...

CIMG1801

Ah, et j'oubliais le top du top, la trace de fer à repasser !

Alors voila, mon pote polo et moi, on en est là !

CIMG1802

Et je crois qu'on va y rester.

La prochaine fois, j'écouterai les copines et je prendrais le livre Lalala 4 et un jersey chez France.

Là au moins, je suis d'arriver à quelque chose !

D'ailleurs, un jour peut-être que mon pote polo et moi, on se réconciliera...

 

 

 

Posté par piratecoccinelle à 19:31 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

31 mars 2013

Joyeuse Pâques !

CIMG1794

Ici, en Bretagne, on fête Pâques dans la tradition alsacienne. Ben oui, on est de là-bas. Et les traditions familiales, ça se réspecte.

Alors, avec mon fils, on a préprer le "Lamala". Et au petit dej, c'est une tuerie...

Joyeuse Pâques à toutes et à tous.

CIMG1792CIMG1796CIMG1795

Fêtez bien !

CIMG1797

Voyez, c'est tout ce qu'il en reste...

Posté par piratecoccinelle à 10:24 - Commentaires [4] - Permalien [#]



Fin »