Bonjour à toutes et tous,

Voila plusieurs semaines que j'ai cousu ces 2 petites robes en jersey, mais le temps ne se pretait pas à la séance photo. Et puis ma pepette e été malade, on a eu vraiment peur pour elle, alors la séance photo est devenue secondaire. Mais maintenant qu'elle va mieux, je profite d'un moment où elle est d'accord et où le soleil pointe le bout de son nez.

J'ai eu envie de coudre une petite robe pour ma pepette dès que j'ai découvert ce joli jersey chez Ilona Store.

Mais, il n'y en a plus depuis peu, ceci dit, n'hésitez pas à aller y faire un tour, car on y trouve de vraies pépites et en plus, elle est super sympa.

Donc : le jersey avec pinguins et le jersey à losange noir et blanc viennent de là-bas.  Le jersey truquoise à pois vient de ma boutique pref de pref : Ecolaines à Rennes. Mais c'est pareil, il date déjà d'il y a quelques temps.

Pour la petite histoire, j'ai d'abord voulu faire une Louisa dress de Compagnie M, (euh d'ailleurs, je tiens d'ailleurs à m'excuser platement auprès de By yaya, parce qu'en fait, je devais participer au défi de la Louisa dress, en décembre...) puis finalement, j'ai eu envie de poches passpoilées selon le super tuto de La cabane d'Elilou.  (et puis le défi, euh, ben, c'est trop tard)

Ce qui me fait dire, qu'il ne faut plus que je tente de défi parce que je ne suis jamais, mais alors jamais, à l'heure, faut que je me fasse une raison, la dead line c'est pas mon truc... BREF...

J'ai du coup, utilisé la base du patron de la Louisa dress, je suis partie de la taille 18 mois. (ma pepette à 17 mois) Mais comme le jersey est extensible, j'ai diminué la largeur du corps pour que la robe soit plus ajustée. J'ai également redéssiner les manches pour qu'elles soient plus près du corps. Comme je voulais qu'on puisse enfiler la robe comme un sweat, j'ai agrandi l'encolure. Au final, il n'y a plus grand chose de commun avec le patron original.

Et puis comme la première version était pleine de défauts, j'en ai faite une deuxième sur laquelle j'ai encore réduit la lageur des manches et du corps et j'ai réagrandi l'encolure car la tête de pepette passait tout juste.

En image :

P1070053

P1070057P1070063

P1070060

Comme vous pouvez le constater, j'ai tenter de fabriquer des étiquettes maison. Avec un simple tampon et unruban de sergé de coton, certes on peut mieux faire mais c'est une première ébauche. Et, il est temps que j'ai mes propres étiquettes.

P1070064

Comme vous pouvez le voir également, j'ai vraiment eu du mal à faire les finitions, il y a encore pas mal de défauts. J'ai du mal à faire les encolures pour qu'elles soient propres, et le bords des manches également. Je suis d'ailleurs preneuse de tous vos conseils.

Je vous montre les photos portées par ma poulette, et vous verrez la deuxième version (celle avec manches turquoises) est quand même déjà mieux réalisée que la première. Elles sont encore un peu grandes, et c'est tant mieux, elle pourra les porter plus longtemps.

P1070070

P1070084

P1070093

 

 

P1070106

Et, une petite main qui vient explorer la poche...

P1070117

P1070125

Pepette jolie n'est pas toujours très coopérante, tant pis pour les photos floues... Désolée mais à 17 mois, on joue, on bouge, on rigole et le reste on s'en fou ! Et puis de toute façon, c'est quand même la plus belle !