Une copine couturière qui n'a pas de blog m'a lançé un défi, coudre pour moi, cette fois. Alors comme ça faisait trèèèèèèès longtemps que j'avais mille projets pour moi mais que je ne me lançais pas, j'ai dit banco. C'est même moi qui ai eu le droit de choisir le thème. J'ai donc choisi de réaliser une blouse. Ca faisait aussi trèèèèèès longtemps que je cherchais le patron idéal. J'avais trouvé le tissu depuis tout aussi longtemps. Je sais, ça fait beaucoup de longtemps, tout ça !

Le tissu, c'est celui là :

IMG_2509

Une petite tuerie de tissu, n'est ce pas ? Tissu Angèle, une collaboration entre Atelier brunette et Minilabo. Ce tissu, je l'aime d'amour et c'est pourquoi je cherchais le patron parfais. ET comme je suis une flemme invétérée, je n'avais pas envie de faire de toile. Soit-dit en passant, j'aurais quand même dû...

Je récapitule, j'ai donc le tissu mais pas le patron, jusqu'à ce que je tombe sur le site d'Atelier Scämmit. J'y ai trouvé mon bonheur dans le patron Be Pretty en version blouse.

Les explications sont  vraiment très claires, le pas à pas en photo est très pratique surtout pour monter l'empiècement du dos. Je ne comprenais pas vraiment la technique, j'ai alors simplement suivi les photos pas à pas et tout est rentré dans l'ordre comme par magie. Les finitions sont très jolies, le décolleté est pile poil comme j'aime, bref, je suis ravie.

En image :

IMG_2515

IMG_2516

IMG_2524

Et les photos portées, prises par mon mini assistant de 7 ans, alors soyez tolérants, s'il vous plait.

IMG_0375

IMG_0382

IMG_0390

IMG_0398

IMG_0425

IMG_0408

La dernière est vraiment floue, mais on y voit bien la blouse alors voila !

Je referai ce modèle, c'est certain, mais la prochaine fois je prendrai soin de baisser les pinces de poitrine de 2 cm, cela correspondra plus à ma morphologie. Vous voyez, la flemme de faire une toile...

Moi je l'adore, elle est très confortable, facile à porter et j'ai repéré un jean écru dans une boutique, que je vais m'empresser d'aller acheter. Il sera parfait avec cette blouse pour l'arrivée du printemps !