Coucou les copinautes, toujours fidèles au poste !

Pour celles qui me suivent sur instagram, vous avez pu constater que je m'étais attaquée à un nouveau projet couture pour moi. Toujours un défi de ma copine Véro, dans la vrai vie et qui n'a pas de blog. Nous avions décidé de coudre une jupe.

Le défi était : une jupe, courte, à moindre frais.

J'avais déjà le tissu depuis quelques temps, trouvé chez Mondial Tissu.

IMG_2568

Je voulais tenter le modèle Sister mini depuis longtemps, mon projet collait donc pile ploil au thème du défi ! On ne présente plus la sister mini de Vannessa Pouzet, un patron PDF top tendance depuis sa sortie et un brin sexy.Le modèle est somme toute assez facile à faire mais il faut être un petit peu minutieuse. ET ne pas se précipiter. J'ai d'abord pris mes mensurations pour découvrir quelle taille j'allais me coudre, évidemment je ne correspond en rien à une taille standard, j'oscille entre le 38 et le 42. J'ai coupé la poire en 2 et j'ai coupé un 40 en vérifiant les mesures directement sur le patron. Comme toujours, j'ai eu la flemme de faire une toile, mais comme je voulais quand même que ce soit portable, j'ai tout surfilé à la main avant de me mettre à coudre définitivement.

Au premier essayage, je me suis rendu compte que c'était bien trop grand. J'ai donc réduit serieusement la largeur de la jupe. A final, j'aurai dû couper un 38. Et comme mon tissu est très graphique, il fallait que je m'applique à aligner les coutures et il faut bien avouer que je me suis plantée. Les coutures des cotés de la jupe sont assez bien alignées mais les coutures de la fermeture éclair sont décallées de 5 bons millimètres, et pourtant ça collait plutot bien au surfilage. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais il faut bien l'avouer c'est un fail. Je suis décue, parce que le rendu général est vraiment sympa, même si elle gagnerait à être encore un peu plus petite.

Résultat, je l'ai quand même déjà pas mal portée parce que je l'aime vraiment bien. Elle se porte aussi bien en version bottes que petits talons rouges, avec un pull noir, rouge ou beige, un petit top. D'ailleurs, j'imagine bien un petit sweat beige avec un transfert textile super bison dans le dos pour aller avec. Peut-être un confortable de MLM... Projet à réfléchir...

Bref, elle va avec tout, mais j'aurais évidemment préférée qu'elle soit parfaite.

Allez, en image : version botte et petit top légé en viscose.

CIMG4470

C'est là, que je me rend compte qu'il faur vraiment que je lave mon miroir...

CIMG4471

Vous voyez, je ne triche pas, on voit vraiment le décallage :-(

Ici, la fermeture à l'air de traviole parce que je me contorsionne pour prendre la photo, mais en fait elle est bien droite, au moins un truc droit, me direz vous...

CIMG4473

Alignement des coté pas trop mal réussi.

CIMG4478

CIMG4480

CIMG4489

Bon, peux mieux faire quoi ! ...