Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pirates et coccinelles ...
26 mai 2016

Izzy top

Helle les copinautes,

Dernière cousette en date, vite faite, bien faite, ou presque !

A l'origine, il devait y avoir 2 pièces mais suite à l'hospitalisation de Mr S. pour appendicite, il n'y en a eu qu'une... Un petit Izzy top pour ma nièce. Izzy top est un patron gratuit trouvé sur le blog Climbing the willow.

Certes, c'est en anglais mais franchement, le tuto est super simple.

Ma nièce porte du 4 ans, mais comme le patron n'est pas fait pour un tissu jersey, donc elastique, j'ai reduis la largeur d'une taille et j'ai découpé mon patron en 3 ans et gardé la longeur en 4. J'ai modifié l'encolure dans le dos, sans fente et sans bouton, le col est elargi pour y passer une jolie frimousse, comme un col de tee-shirt finalement. J'ai d'ailleurs toujours du mal à les réaliser et il subsiste toujours quelques défauts. Je lance un appel à qui sait les faire correctement pour me filer un coup de main.

J'ai utilisé mon ultime chute de jersey Ilona à pingouins et ratons laveur, déjà utilisé ICI. Parce que j'aime ce tissu d'amour et qu'il n'était pas question qu'il en reste une seule miette. D'ailleurs je n'ai utilisé que des tissus de mon stock et je compte bien le faire diminuer encore dans les prochains temps. Il y a de quoi faire croyez moi... Un jour, si j'ai moins honte, je vous ferais une photo du fameux stock... Bref, revenons à nos moutons.

Ce top se réalise à la vitesse de l'éclair. Ca tombait bien, je l'ai terminé 10 mn avant que ma nièce n'arrive, juste à temps pour lui offrir... Moi, à la bourre, nooonnn, jamais...

Et le voila, en image :


CIMG4570

CIMG4571

Sur cette photo, on voit un petit défaut sur le col, je ne l'avais pas remarqué avant, mais la photo m'a permis de modifier et de corriger un peu.

CIMG4572

Version de mes étiquettes Homemade.

CIMG4576

Et sur ma nièce, qui a bien grandit depuis la dernière fois.

FOTF7A3

A croquer ! Suis fan du résultat et je crois qu'elle était contente ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie en version jersey ! ton blog est une jolie découverte !
S
Ah oui! Elle est trop mignonne avec!! 💝💗
Pirates et coccinelles ...
Publicité
Newsletter
Pirates et coccinelles ...
Publicité